Créé par un ancien employé de Skype, TransferWise a pour ambitionner de révolutionner le marché des virements internationaux en devises étrangères. Cette startup basée à Londres permet en effet de réduire au maximum les frais des virements internationaux et elle se révèle indispensable si vous souhaitez par exemple approvisionner votre compte bancaire anglais en Livres Sterling (pounds) sans que cela vous coute un bras.

Sachez tout d’abord que le premier transfert est totalement gratuit jusqu’à 500£. Il suffit de vous inscrire en utilisant ce lien  : https://transferwise.com/u/valentinb30

Même après ce premier virement gratuit, les frais restent très inférieurs aux tarifs des banques (pour transférer 1000 euros en livres cela vous coutera moins de 5 euros avec TransferWise contre environ 30 euros dans les autres banques françaises (33 euros pour la Société Générale par exemple).

Transférer des euros en livres facilement

Faire un virement bancaire depuis la France vers l’Angleterre ( ou vice versa) s’avère souvent assez coûteux car les banques prélèvent une commission en plus d’un taux de change pas toujours compétitif.

Avec TransferWise c’est rapide et pas cher, il suffit de vous inscrire sur le site et de respecter les étapes. Le taux de change est garanti pour 48 heures et vous avez quelques heures pour annuler votre virement si vous changez d’avis.

Virement bancaire Euro vers Livres avec TransferWise

TransferWise : comment ça marche ?

TransferWise est basé sur la même technologie peer-to-peer que des logiciels comme Skype ou Napster. En clair, la plateforme utilise les nombreux transferts d’argent du Royaume-Uni vers la France et de la France vers le Royaume-Uni pour transférer directement l’argent d’un utilisateur à l’autre sans que l’argent de quitte le pays. Le résultat ? Pas de changement de devises et donc des transferts d’argent jusqu’à 8X moins cher que via les banques.